Bonjour,
je percevais des allocations chômage depuis 6 mois car j'étais en activité non rémunérée (formation professionnelle) suite à une fin de CDD. Ma formation s'est terminée le 30 avril et je me suis donc réinscrite à Pôle Emploi pour continuer de percevoir mon allocation en attendant de retrouver du travail.
J'ai recommencé à travailler la semaine dernière mais je n'ai eu mon contrat qu'aujourd'hui (après 4 jours de présence). La rémunération mentionnée sur le contrat (CDD de 4 mois) est différente de celle annoncée lors de l'entretien d'embauche et évidemment elle est inférieure de 300€ brute environ... ce qui ne me convient pas du tout (je touche alors à peu près la même somme que mes allocations chômage!)
Le contrat mentionne une période d'essai de 14 jours.
Ma question : si je pars maintenant (donc pendant ma période d'essai) en ayant pas signé de contrat, est-ce que je perds mes droits à l'allocation chômage?
Merci par avance...
Bonsoir "cess75"
A ma connaissance, non, ta rupture en période d'essai de CDD ne fait pas obstacle à la poursuite de tes allocations-chômage. on revient au contrat rompu précédent non de ton fait.
Mais c'est un "fusil à un coup". Il faudra faire attention lors de ton prochain contrat , et ne pas le rompre de nouveau de ton fait.
Bon courage et bonne chance.
__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés