Démission et indemnités de chômage

Publié par

Bonjour,
j'ai lu sur le site du pôle emploi qu'il était possible de toucher les indemnités chômage à la suite d'une démission (CDI), si des violences physiques avaient été subi sur preuve du dépôt de plainte. je souhaiterai en savoir plus a ce sujet, qu'est ce qui fait vraiment référence dans ce domaine. en effet j'ai était victime d'une agression physique durant mon travail entrainant une ITT de 8 jours et dépôt de plainte de ma part pour cette agression. cela suffit t'il donc pour me permettre de toucher le chômage si je démissionne?

Publié par

Bonsoir "margouilla"
Oui, une démission pour ces actes délictueux pourra dans un premier temps être reconnue comme légitime par Pôle-emploi, sur la base du récépissé de dépôt de plainte, pour t'ouvrir droit aux allocations chômage. Accord d'application n° 14 chapitre 2 article 2 http://www.unedic.org/textes/accord-application-14-du-19-fevrier-2009
Mais je pense que Pôle-emplo te demandera ensuite de saisir l'employeur aux prud'hommes pour rupture de contrat de fait de sa part.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)


Publié par

bonjour Cornil et merci pour ta réponse. je pense aller directement à pole emploi pour voir comment faire valoir ma démission.