Bonjour,
J'ai été embauchée dans un cabinet de conseil le 6 octobre, avec une période d'essai de 3 mois devant prendre fin le 6 janvier. J'ai posé ma démission le 23 décembre (soit 2 semaines avant la fin de cette période d’essai), et mon contrat de travail stipule que je dois respecter un délai de prévenance de 3 semaines. Mon employeur m’a annoncé que ce délai de prévenance devrait prendre fin le 9 janvier.
Or, j'ai cumulé 3*2,08jours de congés payés depuis mon entrée dans la société, et j'en ai utilisé 3. Il m'en reste donc 3 à prendre.
Voici les conditions de départ stipulées dans mon contrat de travail:
- "il est précisé que le délai de prévenance ne peut avoir pour effet de prolonger la période d'essai"
- " la période d'essai devant correspondre à du travail effectif, il est précisé que toute absence (maladie, congé...), prolongerait d'autant sa durée."
Mon employeur m'a annoncé que la date de mon départ serait repoussée car j'avais déposé il y a longtemps déjà deux jours de congé payés qui tombent durant ce délai de prévenance. Est-il légal de me demander de rester plus longtemps car j'ai pris ces jours de congé ?
Qu'en est-il des congés payés que je n'ai pas encore pris ? Dois-je les poser avant mon départ ? Ou vais-je toucher une compensation financière ?
Merci pour vos conseils,
ADM
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés