bonjour,
je suis à la recherche d'un emploi. J'ai envoyé plusieur C.V dans différentes entreprises, j'ai donc eu un entretien d'embauche mais dans la société la plus éloignée de toute celle où j'avais postulé. Mon dossier a été accepté par la DRH et je dois commencer jeudi 11 Février. J'ai reçu aujourd'hui un autre appel pour un entretien dans une société plus proche qui m'arrangerai mieux, mais sans certitude d'être embauchée là bas et je voulais savoir, si je signai un CDI dans la première, dés le premier jour, dans l'attente d'une réponse favorable de la deuxième ou de trouver mieux, aurai-je un mois de préavis à effectuer si je décide de partir? Ou pourrai-je démissionner sans délai? Avec quelles conditions? puis-je demander une période d'essai à l'employeur si lui avait décidé de m'embaucher directement?
Merci d'avance.
Cordialement.
Melle THOMAS
Bonjour,
En principe, les CDI prévoient une période d'essaie qui varie selon la convention collective. Les DRH oublient rarement ces clauses.
Pendant la période d'essai, le contrat peut être rompu sans motif. Il faudra quand même respecter un délai de "prévenance" en fonction du temps resté dans l'entreprise.
Merci beaucoup pour votre réponse
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés