Bonjour,
Je cherche de l'aide car après un differende avec l'une des assistantes maternelles de la crèche de mon fils (elle à réfuser de prendre mon fils en me traitant de menteuse car je suis arrivér 5min plus tôt qu'autorisé alors que la directrice m'avait dit que c'etait ok 3 jours avant et une autre ass mat au téléphone aussi mais plus tard elles ont toutes les deux nier cela) elles me facturent de plus en plus chaque mois.
A la base j'avais signé un contrat de 20h par semaine puis elles ont fait un avenant pour passer à 40h par semaine (à ce moment là ça se passait bien et j'avait changé de travail pour un temps plein) cependant je n'ai jamais signé cette changement car mes horaires etant changeant elle m'avait dit qu'on aller s'arranger les jours ou il ferait moins d'heures (commencer à 11h au lieu de 8h30).
cependant depuis l'incidant elle me facturent toutes les heures du contrat plus a chaque fois que mon mari recupere mon bebe avec 5min de retard elles ajoute 10min et quand je l'amene plus tard elles ne reduisent rien.
Depuis le mois de Juillet mon mari a fini son cdd donc on ne l'amene plus à la créche car on préfere eviter les confrontations et les mauvaise humeurs des ass mat, on avait prévenu que dès la fin de contrat mon bebe ne viendrai pas (cetait le 21 mai (date du conflit)).
Mais selon elle cela n'est pas possible et on doit continuer a payer jusqu'au 6 aout (la fin du contrat initial) en payant le nouveau contrat de 40h par semaine alors que son dernier jour etait le 30 juin.
Le mois de juin egalement il a etait malade 2 jours avec de la fievre et elles ont refusé de le prendre mais elles facture quand meme malgre le fait que mon mari a du arreter de travailler pour le garder (faut preciser que a cause du temps supp etc facturé le montant pris en charge par la caf est reduit et donc on fini par payer de notre poche plus de 400€ ce mois ci)
je ne sais pas comment gérér cette situation car le montant total de la mensualité qu'elle nous facture est superieur a mon salaire mensuelle!
Ont-elles le droit de faire cela? comment pouvons nous nous defendre?
Nous n'avions pas arreté le contrat depuis des mois parce vu que ça se passait bien mon mari compter travailler le mois de juillet et aout en prenant un nouveau contrat mais vu la situation ce n'est pas possible mais pour eux cela ne compte pas et c'est qui est arrivé ne change en rien le "contrat" et notre seul solution c'est de payer c'est quelles ont envie de facturer.
merci par avance
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés