bonjour,
je pose cette question à propos de mon père qui a eu un retrait de permis de 3 mois le 28 juin 2008 pour alcool au volant.passés ces 3 mois il a passé la visite médicale obligatoire et comme la prise de sang n'était pas bonne les médecins l'ont jugés inapte à la conduite puis il a du signer un papier à ce sujet au commissariat.par la suite il a été à une convocation chez l'assistant du procureur où il a eu une amende ainsi que 3 mois supplémentaires de suspension.
il a donc pris rendez-vous fin décembre pour une nouvelle visite médicale soit 6 mois après l'arrestation en état d'ivresse.il a présenté de nouvelles analyses ainsi qu'un mot du médecin traitant car il a eu des problèmes de santé qui expliques un taux de gamma gt important.on lui a donc rendu son permis valable 6 mois avec une nouvelle visite à passer pour le récupérer définitivement.et là surprise!convocation au commissariat début janvier pour rendre son permis suite au retrait du tribunal de 3 mois,ce qui ferait en tout 9mois de suspension!
s'agit-il d'une erreur?quels recours avons nous?
merci d'avance pour votre réponse
cordialement
Bonjour,
Tout cela me semble cohérent.
3 mois de rétention administrative décidés par le préfet en attendant un jugement, avec visite médicale indispensable pour récupérer son permis à l'issue des 3 mois. Cette visite n'étant pas favorable, délai de 3 mois supplémentaires dû, non à une décision du préfet mas à une décision médicale. Ce délai médical n'entre pas en ligne de compte dans la suspension judiciaire de 6 mois infligé par le tribunal. Ces 6 mois du tribunal incluent les 3 mois de la rétention administraitve du préfet, pas les 3 mois de la décision médicale. Donc, tout est logique.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés