Mon voisin a percuté ma voiture mal stationnée sur notre parking

Publié par

Bonjour,

Etant mal stationné sur un parking (parking privé, cour ou la propriétaire a délimité une place pour chacun) mon voisin a percuté ma voiture en sortant de celui-ci. Qui est dans ses tords en s'achant que je ne me trouvais pas dans le véhicule ?

J'attends de vous des conseil pour la rédaction du constat et les risques au niveau de l'assurance.

Merci, cordialement.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
S'il s'agit d'un parking privé non ouvert à la circulation publique, les responsabilités seront très certainement 50/50.

Publié par

Bonjour,
Quels sont les dégâts ? faîtes chiffrer par votre carrossier et demandez à votre voisin de vous payer ces frais ..

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour Siham1759,

Tout dépend des cases qui seront cochées par chacun sur le constat et le partage des responsabilités sera fonction de ces cases. La rumeur du 50-50 parce que parking privé n'est pas fondée. Le 50-50 n'est appliqué que si l'assureur ne peut pas, en fonction de ces cases et uniquement sur ces bases, arriver à déterminer une quelconque responsabilité totale de l'un des 2 conducteur ou si le cas de partage est prévu par le barême IRESA.