Bonjour. Mon fils titulaire de son permis de conduire depuis plus de 3 ans vient de recevoir sa lettre si48, invalidant son permis de conduire pour 6 mois.
Il n a plus la possibilité de suivre un stage de récupération de points, son solde est donc à 0
J ai beau regardé avec lui, je ne vois pas ce qu on pourrait contester..
Mon fils est autiste asperger il s est laissé aller l année dernière et en 2 fois à perdu 3+6 points, plus des petits dépassements de vitesse. Il regrette terriblement et a décidé de rouler avec son régulateur et a fait poser un ead (ethylotest anti démarrage) qu il compte garder.
La privation de conduire entraîne de grosses difficultés car il vient enfin de trouver sa voie professionnelle , d emménager seul dans un logement "aidé".. Il ne se sent pas bien du tout dans les transports en commun..
Pensez-vous que l on peut demander un recours ? En précisant l ead. Ke nouveau traitement médicamenteux qui lui permet d être beaucoup plus concentré, d expliquer par quoi il est passé avant de trouver sa voie..
Peut-être raccourcir le temps d invalidation ou de lui permettre de repasser le code pendant cette invalidation de façon à reconduire au bout des 6 mois ?
Est ce que quelqu'un a une idée ? Nous sommes en Charente maritime.
Merci par avance de vos réponses
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés