Exces de vitesse superieur a 50km/h

Publié par

Bonjour,

J'ai été contrôlé par la gendarmerie à 108 km/h, retenu 103 km/h, en agglomération. Ils ont confisqué ma voiture.

J'aimerai savoir ce qui m'attend et comment pouvoir la récupérer ?

Aidez-moi, svp.

Merci d'avance.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Avez-vous lu les post-it?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour grosdav,

Lire en particulier ce dossier : politesse lors de la demande :
http://www.experatoo.com/droit-en-general/redaction-messages-politesse_108848_1.htm
Bonjour et merci sont obligatoires.

Comment se fait-il que les gendarmes ont confisqué votre voiture ? Ne l'auraient-ils pas plutôt immobilisée jusqu'à ce que quelqu'un de votre connaissance (famille ou ami) titulaire du permis de conduire ne soit venu la récupérer puisque vous, subissant une rétention de votre permis, ne pouvez plus conduire momentannément ?

Publié par

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu, en fait c est un gendarme qui m'a dit que c'était le parquet qui avait pris la décision de mettre ma voiture à la fourrière, alors que j'avait réussis à trouver un ami pour venir la chercher.Je les ai appelé ensuite pour savoir si je pouvais la récupérer... et ils m'ont dit: Non c'est une décision judiciaire.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
La confiscation du véhicule est effectivement prévue en peine complémentaires pour un excès de vitesse de plus de 50km/h, mais encore faut-il que le cas ait déjà été jugé.
De quand date votre infraction ? Etes-vous passé devant le tribunal ?

Publié par

Bonsoir,

L'infraction date du 13/08/2013 et je passe au tribunal le 12/12/2013.
Depuis, j'ai récupéré mon permis le 13/11/2013 car suspension de 3 mois.
Je n'ai même pas le droit d'aller démarrer ma voiture à la fourrière afin de l'entretenir.

Publié par

Bonjour,

En fait j'aimerais savoir si la situation que je vous est décrite est normale S.V.P.

merci d avance
au revoir.