Controle alcoolemievice de procedure

Publié par

bonjour je me suis fait controler positif a 1km dune gendarmerie le motard ma demande de le suivre avec ma voiture pour me faire soufler a nouveux dans lethyloteste moins de une demie heure apres ni atil pas un vice de procedure merci

Publié par

Bonjour,

Le dépistage, avec la plupart des éthylomètres, doit être effectué 30 minutes après la dernière absorption d'alcool et non pas 30 minutes après l'interpellation. A vous de voir si cette disposition a été respectée.

En outre, tout va dépendre du taux, s'il est élevé ou très élevé, ce délai ne sera pas d'une grande importance, s'il est limite délit/contravention ou contravention/pas de contravention, cela pourrait se discuter.

Donnez donc un peu plus de détails sur ce qui vous est arrivé ainsi que le taux retenu.