Contester une amende forfaitaire majorée

Publié par

bonjour,

Suite à un contrôle de gendarmerie le 15/07/2014 et roulant avec mon véhicule sans contrôle technique à jour j'ai donc eu une amende de 90€ que je devais reçevoir à mon domicile. je n'ai jamais reçu l'amende donc naïvement j'ai pensé être passé à travers ou que l'agent m'avait fais une fleur mais non... J'ai reçu le 18/02/15 une amende forfaitaire majorée de 375€ ou 300€ à régler dans les 30 jours à compter du 05/02/15 suite à une décision de l'officier du ministère public datant du 22/01/15.
Donc voici ma question est-il possible de contester l'amende majorée en sachant ne l'avoir jamais reçu mais comment le prouver??? à part ma bonne fois.Faut il payer les 300€ puis contester?
je précise bien évidement que je ne conteste pas l' infraction mais l'amende majorée.
Merci d'avance pour vos réponses.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

La carte grise du véhicule est à la bonne adresse ou non ?

Publié par

suite à un déménagement je n'avais encore fais le changement d'adresse de la carte grise mais le gendarme a constaté 2 adresses différentes l'une sur l'assurance et l'autre sur la carte grise je lui ai donc indiqué la bonne.

Publié par

Bonjour,

Vous allez à la trésorerie amende chercher un bulletin de situation, alias BSCAP, qui mentionnera l'adresse de l'envoi de la contravention. S'il y avait erreur d'adresse, réclamez avec ce document.

Justifiez de votre mise en règle

Avisez le Trésor de votre réclamation à l'OMP

S'il n'y a pas erreur d'adresse, l'affaire est mal partie pour vous.