Bonjour,
j'ai reçu un avis de contravention pour excés de vitesse il y a un mois. J'ai contesté l'avis de contravention car j'ai été contrôlé à une vitesse de 91 km/h pour une vitesse autorisée de 70 km/h, le vitesse retenue étant de 86 km/h. L'objet de ma contestation étant sur la description de l'infraction puisqu'il m'est reproché un excès de vitesse D'AU MOINS 20 KM/H ET INFERIEUR A 30 KM/H, et un retrait de 2 point, alors que la différence entre 86 et 70 est de 16 km/h. Je viens de recevoir une lettre du commissariat de police m'indiquant que je vais recevoir un nouvel avis de contravention avec les corrections. Ma question est-ce légal de me refaire un avis de contravention après l'erreur constaté ? Merci de vos réponses
Bonsoir,
Oui, c'est légal d'établir un nouvel avis de contravention. Il arrive des fois que l'erreur est commise à l'avantage de l'usager et là personne ne dit rien et ça passe.
Ma question est-ce légal de me refaire un avis de contravention après l'erreur constaté ?
Bonjour,
Bah oui ! Vous avez averti l'OMP qu'il y avait une erreur, l'erreur est bien reconnue et va être corrigée. C'est bien logique, non ?
Auriez-vous préféré que l'on vous maintienne la sanction erronée ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés