Contestation constat assurance voiture après fuite

Publié par

bonjour,

au mois de mai,j'ai garé mon véhicule sur place de stationnement et lors de mon retour, mon aile avant avait été enfoncée...Seul un mot sur le pare brise avec l'identité d'un temoin ayant vu l'accident et relevé la plaque du véhicule fautif.
Mon assureur m'a demandé de deposer une plainte pour delit de fuite...qui n'a toujours pas aboutie.
J'ai enfin pu faire expertisé mon vehicule en octobre mais l'assurance adverse conteste. A ce jour personne veut prendre en charge mes réparations...
quels sont mes recours? car hors de question de devoir regler la faute de l'autre étant moi même dans une position delicate fasse à une grave maladie.Tout cela me stress et n’améliore pas mon état.

par avance merci

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Je suppose que vous êtes assuré au tiers...
Malheureusement, tant que la responsabilité du conducteur ne sera pas définitivement établie, les assurances refuseront de couvrir ce sinistre. Il faut donc soit que le conducteur reconnaisse les faits, soit que votre plainte aboutisse.
Sinon, il serait trop facile de relever n'importe quelle immatriculation et de dénoncer n'importe quel conducteur.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Le suivi d'un dépôt de plainte peut être assez long.

Le témoin a-t-il été entendu par la police? ou votre assureur lui a-t-il demandé un témoignage?

ou avez-vous pu remplir un constat amiable?

Je présume que vous êtes assuré au minimum

LagO a répondu le temps que j'envoie mon texte

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains