Bonjour,
Voila il y a un an de cela j ai eu accident de la circulation avec ma moto en voulant la deplacer pour la garer correctment en sortant d un pub car je l avais mal garée en arrivant.
J ai heurté un camion, il n y a que du degat materiel en face en revanche pour ma part j ai dû etre hospitalisé pour une double fracture tibia peroné.
Je me suis opposé au test d alcoolemie des policier, a l hopital en revanche ils m ont appris que mon taux etait de 2g.
Je me suis rendu 4 mois plus tard a la convocation au commissariat, debordés ils n ont pas pu me recevoir et m ont donné un autre rdv.
Suite a une infection a la jambe , j ai du me faite reoperer et n aie donc pas pu me presenter au 2 eme rdv . Prevenus par telephone les policiers m ont proposé de rappeler pour reprendre rdv.
Je n ai jamais rappelé et eux ne m ont jamais reconvoqué.
Aujourd hui un plus tard mon assurance m envoie un courrier par rapport a l accident car la partie adverse demande reparation. Elle va donc adresser un courrier a la police pour connaitre mon taux d alcolemie au moment des faits afin de statuer sur mon dossier et prendre une decision de sanction.
Je crains qu en faisant cela , ils "reveillent " la police sur mon cas et que ces derniers finissent par me re convoquer.
Si c est la cas , a quoi est ce que je m expose , puis je avancer au juge si je dois passer au tribunal que un an s est ecoulé depuis les faits et que je n ai eu aucun probleme de conduite. Qu il s agissait d un triste incident qui ne se reproduira plus? Qu est ce que j encours? Sachant que mon casier judiciaire est vierge et que je n ai jamais eu de pb en terme de delit ou quoi que ce soit.
D avance merci poour vos reponses
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés