Bonjour,
j'ai recu dans ma boite au lettre une convocation a la gendarmerie avec mon
permi de conduire .
Je mi sui rendu le lendemin un gendarme m'a recu
il m"a dit kil m'avait vu telephoner en voiture (il était en civil) il m'a fait
croire kil avait le droit de mettr des amende mm en civil je les cru, j'ai
avouher les fai. et j'ai signé la deposition .
je voudré changer ma déposition ???
pouvez vous me renseigner svp
merci d'avance
Dernière modification : 19/04/2009
Bonjour,
Gendarmes ou policiers, ils sont assermentés 24 h sur 24 et 7 jours sour 7. Ils ont effectivement le pouvoir de verbaliser, même en dehors de leurs heures de service, même en civil, lorsqu'ils constatent une infraction au code de la route, soit en vous interpelant, soit en rédigeant le PV tranquillement à leur retour à la brigade ou au commissariat. Donc rien d'anormal ni d'illégal dans cette verbalisation.
Téléphone tenu en main :
- amende de 2e classe,
- perte de 2 points,
- pas de suspension ni d'annulation du permis.
merci pour votre réponse ,mais je suis aller a la gendarmerie pour faire une autre déposition ,pour dire que je ne peux pas confirmer les fait puisque sa date de 5 mois et je suis pas sensser m'en souvenir et je ne peux pas dire oui j' avait le portable, c pas possible vu ki me reste plus que 3 points je suis jeune conducteur
Aviez-vous été interceptée lorsque vous aviez le téléphone en mains ?
non ,je nai pas était intercepté ,il m'a convoqué 5 mois aprés.
Le problème c'est que vous avez signé votre première déposition. Difficile de revenir dessus. Il aurait fallu dire qu'effectivement, les faits remontant à 5 mois, vous prêtiez, à cette époque, votre véhicule à un ami ou à un membre de votre famille, mais impossible de vous souvenir à qui.
oui mais le gendarme est sur que c moi ,il ne changera pa d'idée, j'ai refait une autre deposition en disant que j'ai avouée alor que je ne me souvien pa par peur de perdre mon permi ,il ma dit que je s'aurait convoqué o juge pour ca c possible??
et non logiquement pour une amende on est pas convoqué kom sa o juge, y a komem un truc pa normal sa veut dire que un gendarme qui ne t'aime pas peut dire qui ta vu(il choisi le motif)et il a raison on a plus ka fermer sa gueule paille t loi de merde alor on n'a plus aucun droit alor pufff