Bonjour,
mon amie a été prise en flagrant délit de vol de blu ray dans un magasin il y 1 mois. ils l'avait deja repéré et ont noté pr2000 euros de vol, sans savoir si c'était elle tjs ( ils ont retrouvé les étiquettes dans les rayons) Elle a avoué avoir déja volé pas mal de blu ray dans ce magasin et 2 autres, et revendu un bon nombre sur ebay et le boncoin. les gendarmes ont retrouvé chez elle des dizaines de bordereau d'envoi pour des colis de blu ray, et ils estiment à 600 blu ray volés. Une enquête est donc en cours. Elle a un casier vierge et a commencé ces bétises au début de l'année, quand ca n'allait pas ( elle faisait une dépression, sous antidépresseurs etc) . elle est étudiante et n'a pas de revenus. Plusieurs questions :
- Les deux autres magasins dans lesquels elle a déja volé, peuvent ils vraiment savoir le montant exact des blu ray volés (s'ils ne l'avaient pas repéré) ?
- Va t'elle devoir tout rembourser ? (aux alentour de 20 000 euros si mes calculs sont bons) ? sachant qu'elle n'a que 5000 euros sur son compte. ( elle revendait à prix bas les blu ray)
- Quel peut étre la sanction encourue ? les gendarmes lui ont dit qu'elle ne ferait pas de prison, vu qe c'étit son premier délit. mais même pour ces vols importants, elle ne pourra pas en faire ?
- si elle doit tout rembourser, et qu'elle ne peut pas car pas de revenus, comment ca se passe ?
- enfin, si avant d'étre convoquée par le procureur ou le tribunal , elle prend contact avec les 3 magasins et leur proposent de les dédommager afin qu'ils retirent leur plainte ( les magasins ne sachant pas combien elle leur a volé, disons qu elle leur proposer 2000 euros ); est ce que cela joue en sa faveur pour le procès ? ( le fait qu'elle ait voulu essayer de réparer ses erreurs en dédommageant les victimes ) => si les plaintes sont retirées, l'enquête est tjs en cours je suppose ? et si l'enquête trouve par ebay et leboncoin qu'il ya donc eu un grand nombre de revente alors que les magasins ont retiré leur plainte, devra t'elle remboursé ces produits aussi ?
- s'ils retrouvent un certain nombre de blu ray revendus sur ebay etc, mais qu'ils ne savent pas à qui ils ont été volés , vu que les magasins ne pourront jamais avoir le montant du préjudice et l'ensemble des blu ray volés, mon amie devra t'elle rembourser tout cela également ?
- vaut elle mieux qu'elle fasse un pret et prenne un avocat ? sachant qu'elle n'a pas de revenus ...
En vous remerciant d’avance pour toutes vos réponses.....
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés