BONJOUR,
Je suis perplexe par la volonté que manifeste un gendarme qui ,pour faire suite à un dépot de painte à mon encontre ,me contact très régulierement(domicile et téléphone) pour réalisé un prélèvement ADN et autres prises d'empruntes.
Après une dispute avec mon neveu (14 ans) qui se moquait de moi et malgrès mes remontrances , ce dernier à continué de me tester, jusqu'à mon exaspération, si bien qu'une giffle est partie mais egalement une plainte par les parents de l'enfant roi.
J'ai été entendu par ce fameux gendarme dans ce que je pensais etre une simple histoire mais depuis celui-ci agite le baton et je suis convaincu qu'il cherche à m'intimider.
Je suis éducateur spécialisé et travail depuis 10 ans avec des enfants en situation de rupture social et précise que je ne suis pas adepte de la "giffle éducative".
J'ai mentionné que l'ex -candidat BAYROU en son temps, à gifflé un gamin devant des milliers de (télé)spéctateurs sans connaitre les memes difficultés que moi .
Je précise que je n'ai aucune ambition politique mais peut-etre le tord d'etre un citoyen lambda qui à apporté une reponse sans doute un peu trop clair ,dans une simple histoire de respect.
QUE DOIS-JE FAIRE ? LE FICHAGE EST-IL EVITABLE? MERCI POUR VOS REPONSE.
Dernière modification : 20/10/2007
Bonjour,
Non vous ne pouvez éviter le prélèvement MAIS l'Officier de Police Judiciaire doit vous remettre une notice expliquative. Si vous n'êtes pas condamné pour ces faits et à votre demande la trace doit être supprimée de la base de donnée.
PS : le refus de prélèvement est un délit. A éviter.
Cordialement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés