Bonjour,
Mon compagnon est resté des années avec une fille qui l'a trompé avec un collegue de boulot, un pompier.
Quand il l'a su, il a trouvé ses coordonneé et l'a menacé de mort (il a envoyé la photo d'une cartouche de fusil en ecrivant "celle ci elle est pour toi") il l'a également suivi en voiture jusqu'à la caserne de pompier parce qu'il voulait se battre avec lui. en arrivant sur place, il y avait d'autre pompiers donc il n'a rien fait.
Suite a cela, le pompier a porter plainte et mon compagnon a été convoqué deux fois à un stage de citoyenneté pour violence. la première fois il n'y est pas allé et n'a fourni aucun justificatif et la seconde fois il a envoyé un mail le jour meme avec son nouveau contrat de travail pour justifier son absence. en effet, il n'avait acquis aucun jour de conges puisque cela ne faisait que deux semaines qu'il avait commencé dans sa boite.
Cependant, le justificatif n'a pas été transmis à temps par la personne du bureau. son dossier a donc été renvoyé à la gendarmerie pour enquete. une gendarme l'a convoqué ce samedi pour signer un papier afin de passer au tribunal le 15 juin. A t-elle le droit de faire cela sans meme avoir chercher a savoir pourquoi il n'est pas allé a son dernier stage? doit il signer ce papier ? ne peut il pas etre reconvoqué a un autre stage?? quels droits a t-il pour éviter de passer au tribunal et risquer une amende ou une peine d'emprisonnement? merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés