Bonjour,
j expose mon problème j ai donne mon véhicule (en panne) a une connaissance (A) qui l'a réparé et par la suite vendu a une dame (B) avec la carte grise a mon nom. Je n ai pas étais mis au courant par A de la vente du véhicule ni perçu aucune somme. Par la suite j'ai reçu une demande de remboursement de l'acheteur B car le véhicule avait de nombreuses pannes... J'ai contacté le vendeur A qui m'a fait une lettre pour me mettre hors de cause pour ce litige. Maintenant l'acheteur B me mène en justice et je dois comparaître devant la justice de proximité (tribunal d'instance). J'aimerais savoir quelle preuve dois-je montrer pour me disculper dans cette histoire.
pour plus d info:
- j'ai donné la voiture sans avoir barré la carte grise
- le vendeur a vendu sous mon nom
- d’après les propos du vendeur, l'acheteur a payer en liquide
- le vendeur est prêt a me faire un courrier pour me disculper dans cette affaire et prendre toute responsabilité a son nom (réparation et vente) - est ce que c'est suffisant devant le tribunal? ou dois-je le faire venir avec moi devant le tribunal?
La vente a eu lieu Mars 2010, contrôle technique OK, procédure juridique déclenchée en novembre 2010 après avoir roulée 956km par B.
En attendant des conseils MERCI de votre aide.
M.
Dernière modification : 31/05/2011
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés