Bonjour ,
je suis convoqué devant le juge d'application des peines suite a une condamnation de 2 mois ferme , pour avoir conduis ma fille a l'école alors que mon permis m'avait était retiré , j'ai 2 filles a la maison et mon épouse travaille tous les jours de 18h a 23 h . Je n'ai personne pour gardé mes filles , j'ai trouvé un emploi et je commence lundi prochain . Quelles sont mes chances devant le juge pour aménager ma peine ? et quelle argument lui donner pour prouver ma bonne foi ? merci de votre réponse
Bonjour,
Le juge d'application des peines décide au regard de votre situation: apportez l'attestation de votre nouvel employeur avec la convocation.
Cordialement,
bonjour
2 mois ferme en général le magistrat vous soumettra à un contrôle judiciaire assorti d'obligations. Si vous justifiez de votre insertion et de l'absence de risque de récidive le magistrat sera conciliant.
attention une peine de 2 mois ferme signifie qu'en cas de récidive vous êtes assuré de vous retrouver en prison et l'argument des enfants ne pourra être opérant.
Restant à votre disposition.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés