Bonjour,
Mon fils ayant été victime d'un homicide est décédé il y a un an ; le meurtrier est en prison ; il avait des complices qui n'ont reconnu que d'être présents sur les lieux mais n'avoir pas participé ; l'instruction n'est pas terminée ; des témoins lui ont porté assistance et ont appelé les secours ; les personnes complices sont impliquées pour non assistance ; ma question : puis-je ayant eu connaissance d'une partie de l'instruction , contacter ces témoins pour les remercier ! ceci risque -t-il d'avoir des conséquences et de profiter à la partie adverse. merci
Dernière modification : 28/08/2009
Bonjour,
Je ne suis pas un spécialiste du droit pénal mais, à mon humble avis, ne faites rien tant qu'un jugement définitif n'a pas été prononcé. Si la défense venait à l'apprendre, elle pourrait se saisir de l'occasion pour vous accuser de subornation de témoins, même si c'est faux, et de faire relaxer le coupable.
Qu'en pense votre avocat ?
Je vous remercie pour votre réponse, c'est ce que d'autres personnes de ma famille m'ont conseillé de faire ! je n'en ai pas parlé à notre avocat ; qui n'est pas très réceptif à mes questions tant que l'instruction n'est pas fini et qui m'a déjà dit lors de certaines suggestions : ce n'est pas à vous de mener l'enquête ! donc, je ne le sollicite que très peu, dans l'attente, bien que j'en ai fort envie, je m'abstiendrais de toute démarche envers les tiers dans cette affaire ; c'est plus prudent.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés