bonjour,
J'ai porter plainte pour viole il y a quelques années, le procès de première instance a eu lieu l'année dernière dans le nord de la France. L'homme accusé a était condamné, mais il a fait appel.
Le procès se déroulera dans quelques jours, toujours dans le nord de la France et mon frère qui est un témoin important refuse de ce présenter. Il n'a pas reçu la convocation car il est en déplacement pour plusieurs semaines dans un autre département, mais je l'ai prévenu par téléphone.
J'aurai voulut savoir ce qu'il encours et si le procès aura quand même lieu ou pas, car j'habite le sud de la France. Est-ce qu'il est possible que le procès soit prolongé, si les services de l'ordre sont ordonnés a aller le chercher ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Je suppose que vous avez un avocat et c'est votre avocat qui devrait vous renseigner et qui a probablement fait le nécessaire.
Bonjour
il appartient à vous au préalable de justifier avoir citer à comparaitre votre frère conformément aux dispositions légales.
ensuite il appartient au tribunal de se prononcer s'il y a lieu à reporter le procès ou si les éléments exposés lui suffisent à emporter sa conviction. Le Cour d'Appel utilise les éléments du procès de 1ère instance sauf à ce qu'ils soient contester et que cette contestation soit justifiée.
En gros la cour d'appel estime à priori que le jugement de première instance est justifié. Il appartient à le personne faisant appel de prouver qu'il ne l'est point.
Restant à votre disposition
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés