Bonjour,
Ayant reçus une contravention pour non respect du couvre feu à 135 € pour mon fil mineur de 15 ans, je souhaiterais savoir quel recours est possible sachant que le nom ne correspond pas, est mal orthographieé ainsi que le numéro de l'avenue.
Merci de cordialement.
Dernière modification : 27/04/2021 - par Tisuisse
Administrateur
bonjour,
il s'agit d'une erreur de plume qui ne remet pas en cause la contravention puisque que votre fils a été contrôlé par des agents assermentés.
salutations
Merci d'avoir répondu à ma question mais auquelle il me reste un doute qui subsiste c'est que cette amende est arrivé par la poste et que le facteur me la déposé à cause de la similitude du nom car il connait le quartier; mais je ne suis pas sencé avoir reçus cette lettre avec un autre nom et autre adresse inscrite. mon fils n'a rien reçus des agents ni signez quoi que ce soit.
Cordialement
Bonjour,
C'est peut-être bien votre fils qui a donné ces informations déformées à l'agent verbalisateur mais, comme dit précédemment, cet agent est assermenté et, s'il connaît bien le quartier, il sera à même de reconnaître votre fils donc, en cas de confrontation au tribunal, votre fils sera en bien mauvaise posture.
Ensuite, faire le mort au prétexte que vous n'êtes pas sensé avoir reçu cet avis de contravention ne me semble pas une idée géniale. En effet, dans 2 mois l'amende sera majorée à 375 euros, le dossier sera transmis au Trésor Publis aux fins de recouvrement forcé de ces 375 euros et cela entraînera des frais supplémentaires. Est-ce que ça vaut le coup, et le coût, pas sûr.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés