Bonjour, mes filles de 14 et 16 ans ont été arreté suite à une plainte déposée par une jeune fille de 21 ans suite à des coups portés mutuellement. Les 4 dépositions (la jeune fille en question, une amie de mes filles et mes filles) ne sont pas identique, j'aimerai savoir qu'elles suitent il peut y avoir en sachant que c'est la premiere foi pour mes filles, et qu'est ce qu'elles risquent comme sanction, et par la meme occasion, moi aussi. A rappeler qu'il n'y a apparemment aucune blessure quoique la jeune fille a fourni un certificat médical, les miennes non. Merci de votre aide, j'en ai grand besoin. Dernière modification : 27/05/2009
bonjour,
dans la mesure ou les violences commises par vos filles n'ont pas entrainé plus de 8 jours d'incapacité totale de travail (si il n'y a rien de la gravité d'un œil au beurre noir, ça devrait coller) vous trouverez la réponse dans l'article R625-1 du code pénal :
Des violences.
Article R625-1 du code pénal
http://snipurl.com/itjny [www_legifrance_gouv_fr]
vous devez aussi savoir qu'il existe un certain nombre de cause d'irresponsabilité ou d'atténuation de la responsabilité pénale :
Des causes d'irresponsabilité ou d'atténuation de la responsabilité.
Articles 122-1 à 122-8 du code pénal
http://snipurl.com/itjzb [www_legifrance_gouv_fr]
je tendrais à dire que si il n'est pas retenu qu'elle ont agressé la jeune fille sans raison, ça ne devrait pas donner lieu a des suites. (enfin, je n'oserais pas non plus l'affirmer !)
en espérant vous avoir quelque peu rassuré
Je vous remercie de votre réponse, cela me rassure, bien amicalement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés