Crédit signé en 1995 et non remboursé

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir deirdre,

Nous vous avons dit et répété DE NE RIEN FAIRE !!!

Ce crédit est prescrit. Cette société de recouvrement essaie par tous les moyens de vous faire peur.
Vous n'irez pas au Tribunal !!!

Lorsque vous recevez des courriers de cette société, déchirez les sans les lire et jetez-les.

VOUS NE RISQUEZ RIEN.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

merci Marion2 pour votre réponse, j'espère que vous avez raison ca je vais suivre vos conseils et que je ne risque rien bonne journée

Publié par

bonjour pat76 et Marion2 comme je l'ai précisé sur le forum en décembre 2011, je leur avais envoyé un courrier , leur expliquant ma situation et (suite à l'avis d'un juriste) demandant une remise gracieuse, ils m'ont répondu que je devais contacter la société de pr^t, je voulais savoir, malgré ces dettes anciennes, peuvent ils me trainer en justice et faire une saisie sur compte à cause de ce courrier? merci de me répondre et passez un bon dimanche

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

OUI, car dans ce courrier, vous reconnaissez votre dettte !!!

Il n'aurait jamais fallu envoyer ce courrier !!!

Ce n'est pas manque de l'avoir répété sur ce forum...

Je reste dubitative quant au fait qu'un juriste vous ai conseillé d'envoyer un courrier....

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Marion2, si, c'est une juriste qui m'a bien dit de leur écrire pour montrer ma bonne foie, maintenant,, que puis je faire? car ils ont continué à m'envoyé des lettres , la dernière le 17/01/12, disant dernier avis avant procédure me disant de remplir la demande d'échéancier : reconnaissant devoir la somme de 40075€55, bien entendu, je n'ai rien fait
mais, lorsque le délai est dépassé (17 ans) c'est bien forclose? on ne peut revenir dessus normalement?; n'y a t'il aucun moyen pour me défendre?
car la forclusion nepeut être ni suspendu ni interrompu
le délai part à la premièe échéance non payée et non régularisée par l'emprunteur pour la créance de la somme de 4000et quelque s, il n'y a pas eu d'action au tribunal
pour la deuxième créance, je n'ai pas envoyé de courrier
merci de bien vouloir me répondre et de me donner des conseils

Publié par

bonjour à vous toutes qui m'avaient aidé par vos réponses
je reviens vers vous car je viens de recevoir un courrier en lettre simple d'un huissier de Thann, chargé par Intrum Justicia de procéder au recouvrement de la créance de Finaref d'un montant de 1645,41€ augmenté par les intérêts et autres
il a reçu instructions formelles de diligenter à mon encontre une procédure d'injonction de payer devant le tribunal de mon domicile
sans règlement de ma part sous 72 h chez Intrum Justicia, je m'expose à la saisie mobiliaire qui en résulte
pour tout renseignement complémentaire, je peux contacter Intrum Justicia
il y a quelques jours, je leur ai envoyé un courrier en recommandé avec réception leur demandant la copie du titre exécutoire ainsi que la copie du jugement, je n'ai reçu aucune nouvelles à part un coup de fil me disant qu'un échéancier avait été fait sur leur ordinateur je n'ai rien reçu à part ce courrier
ce crédit date de 1997 et soit disant le titre de 1998 suite à la nouvelle loi de 2008 celà a été reconduit à 10 ans au lieu de 30ans, est ce vrai et ont ils le droit de m'attaquer
merci de bien vouloir me répondre car c'est urgent et je ne veux pas faire n'importe quoi, j'attend vos réponses merci et à bientôt

Publié par

Bonjour

Intrum Justricia se complet dans l'information mensongère.

Le huissier de THANN n'a aucune compétence territoriale en Hauts-de-Seine.

C'est un huissier de votre département qui devra vous signifier l'injonction de payer à la quelle vous aurez un mois pour faire opposition à compter de la date de la signification.

Vous n'auriez même pas dû répondre car la lettre du huissier est simple et n'a aucune valeur juridique.

Si le dernier impayé à plus de deux ans qu'aucune action en justice n'a jamais été engagée, votre dette est forclose au visa de l'article L 311-52 (L311-37 ancien) du Code de la Consommation.

Alors, vous ne répondez plus, vous laissez le huissier ou Intrum Justicia avoir des frais d'affranchissement et surtout vous ne stressez pas inutilement.

Pas de titre exécutoire aucune saisie possible. Si action en justice, vous aurez juste la forclusion à invoquer.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

merci pat76 de m'avoir répondu , le tribunal d'instance de ma commune n'a trouvé aucune trace d'un quelconque titre ou jugement contre moi à moins quecela n'est pas été noté en 1998 sur ordinateur ?
le dernier impayé remonte à 1998 peut être même avant , donc tout est forclose , je ne risque plus rien?
passez une bonne soirée

Publié par

bonjour pat76 et Marion2 me revoila de nouveau avec une nouvelle société de recouvrement intrum justicia a laissé tombé, j'ai reç u de nouveaux coup de fil de cette nouvelle société qui me certifie que mes crédits sont bien trentenaire et ne passent pas par les nouvelles loies de 2 ans ou 10 ans et qu'i lvaudrai mieux passer par un arrangement à l'amiable faute de quoi, ils feront le necessaire afin que je règle la totalité de la dette en une seule fois je dois donner une réponse lundi aprés midi que faire? ont ils raison? merci de bien vouloir me répondre car c'est urgent merci et passez une bonne soirée
le nom de cette société est EOF Crédirect je ne sais ci vous connaissez moi pas du tout mais la personne que j'ai eu au téléphone n'était pas très agréable et trouvai bizarre que depuis 98, je n'ai pas donné aucun signe et qu'en tant de moralité je dois régler la somme que je dois

Publié par

bonjour et me revoilà de nouveau parmi vous, pourriez vous me répondre svp car ils ont encore téléphoner hier soir et je commence à paniquer

Publié par

Bonjour deirdre.

Vous ne paniquez pas car vous n'aurez rien à payer.

Au prochain appel, vous dites simplement que vous en avez assez du harcèlement téléphonique et que vous déposez une plainte contre la société de recouvrement auprès du Procureur de la République, pour harcèlement moral.

Notez bien le jour et l'heure des appels.

Il n'y a pas de titre exécutoire, EOF Crédirec, nous connaissons sur le forum.

Cette société agit de la même manière qu'Intrum Justicia.

Vous ne répondez surtout pas par courrier car dans ce cas vous feriez état de la dette et vous mettriez fin à la forclusion ou la prescription.

Vous attendez simplement de recevoir une éventuelle copie du titre exécutoire que EOS Crédirec n'a pas en sa posssession car je suis certain qu'il n'y a jamais eu d'action en justice.

Alors, pas de stress et laissez venir.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonjour pat76, merci d'avoir répondu mais vous savez que j'avais déjà répondu une fois à l'avocat d'intrum justicia en janvier aussi cette nouvelle société peut elle s'en servir contre moi? j'avais suivi les conseils d'une juriste qui me disait d'expliquer ma situation et de demander une remise gracieuse, apparemment, justicia ne s'en est pas servi par contre EOS crédirec m'a encore relancé par téléphone que je n'avais que jusqu'à 20 heures pour les appeler et j'ai reçu un courrier pour résoudre ce problème à l'amiable

Publié par

Bonjour Deirdre

Vous avez de nouveau reçu un courrier simple, alors vous ne répondez surtout pas et vous laissez l'affaire se poursuivre.

Si une procédure été engagée (ce qui m'étonnerait), revenz sur le forum.

Vous ne répondez même pas aux appels de EOS CREDIREC.

Si EOS CREDIREC vous appelle, vous répondez simplement:

Il n'y a pas de débiteur au numéro que vous avez demandé.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

j'avais suivi les conseils d'une juriste qui me disait d'expliquer ma situation et de demander une remise gracieuse, demander une remise gracieuse est tout à fait maladroit. Vous reconnaissez ainsi la créance.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

bonjour et merci pat76, ainsi qu'à vous chabert , ce que je trouve bizarre c'est que l'on continue de me demander de régler cette affaire à l'amiable peut être que malgré cette lettre envoyée en janvier ils ne peuvent faire grand chose ? qu'en pensez vous? merci
de toute façon, je suis vos recommandations

Publié par

Bonjour deirdre

Le mieux pour vous c'est de ne pas répondre aux sollicitations de règlement à l'amiable.

Si il y avait un titre exécutoire, il y a longtemps qu'un huissier vous aurait rendu visite.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

merci beaucoup pat76,en fait, c'est cette lettre que j'ai envoyé en janvier qui m'inquiète énormément,

Publié par

Bonjour Deirdre

Vous avez été mal conseuillé par le juriste mais pour l'instant vous attendez la suite sans répondre à aucun courrier.

Vous reviendrez sur le forum dès que vous en recevrez un en recommandé.

Tant que vous recevez des lettre simples, inutile d'en tenir compte.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonjour pat76
pour l'instant aucune nouvelles, j'attend la suite, en espérant qu'il n'y en aura aucune sinon je reviendrai vers vous et merci encore pat76, passez une bonne fin de journée

Publié par

bonjour pat76
je viens de recevoir des nouvelles d'une étude d'huissiers de justice charger par la société Crédirect Finance du recouvrement de mes créances
on me demande le règlement intégral de la somme à la SCP d'huissiers de justices à ST PRIEST si je rencontrais une quelconque difficulté, merci de contacter dés réception des présentes la société Crédirect Finance au n°..... voilà ce que j'ai reçu, et que l'étude n'a pas qualité pour recevoir les réclamations et accorder des délais
j'ai reçu ces courriers en lettre simple
aussi d'aprés vous que veut dire tout cela, je n'ai pas répondu aux courriers, que dois je faire merci de me répondre pat76 et bonne journée

Publié par

Bonjour Deirdre

L'intervention du huissier, c'est pour tenter de vous effrrayer.

L'étude du huissier est dans le Rhône (près de Lyon) et vous dans les Hauts-de-Seine.

Donc, l'huissier n'est pas compétent territorialement pour vous saisir, il devra pour cela passer par un confère de votre département.

De plus, il n'a pas de titre exécutoire et ne peutdonc, procéder à aucune saisie.

La cerise sur le gateau, c'est que vous avez reçu une lettre simple, donc vous n'avez reçu aucune demande de paiement de la part de ce huissier, puisqu'il ne peut pas prouver qu'il vous a envoyé un courrier et que vous l'avez reçu.

Réponse habituelle à ce genre de situation, vous continuez à ne pas répondre et vous laissez la suite arriver en toute tranquillité.

Bonne journée à vous aussi

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonjour pat76 et merci pour votre réponse bonne fin de journée

Publié par

bonjour pat76, encore un coup de fil un peu bizarre mais toujours par la société me parlant du courrier que le huissier m'a envoyé (lettre simple), bien évidemment j'ai dit n'avoir rien reçu il me demande si je suis d'accord de payer à l'amiable sinon, il en fait part au créancier ainsi qu'au huissier afin de faire le necssaire, donc de me poursuivre, je dois donner ma réponse avant 19heure
je n'en peut plus, et j'ai peur de céder car je suis très malade et je ne veux pas me retrouvé à être saisi car là se sreai la fin de tout car j'ai encore une enfant à charge, je suis au chomage et handicapée j'ai très peur, vraiment, je suis angoissée
merci de me répondre car je vais finir par payer en faisant un échéancier
passez une bonne journée pat76

Publié par

bonjour pat76
désolez de vous importuner encore mais pourriez vous me répondre svp, suite à mon message que j'ai déposé sur le forum, merci

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour deirdre,

Tout cela, c'est du bluff. Demandez à être inscrite sur lsite rouge (c'est très rapide et gratuit). De cette façon, vous ne subirez plus ce harcèlement téléphonique.

Ecoutez les conseils de pat76 "continuez à ne pas répondre"...
Vous n'avez aucune raison de vous inquiéter.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL