Bonjour,
j'ai recu la semaine dernière un sms d'un huissier de ma région me disant que je devais régler immédiatement une somme totale d'environ 400euros parce que je n'avais pas renvoyé le matériel (la box) après avoir résilié mon contrat internet avec un opérateur, je devais aussi payer un mois de facture, et des "frais" d'environ 120euros .
Je suis très étonné puisque j'ai résilié ce contrat car je partait à l'étranger, mon contrat de 12 mois avec l'opérateur n'était pas terminé il devait rester un mois ou deux mais en justifiant ce départ (contrat de travail à l'appui), je ne devais pas avoir de problème. Je ne me souviens plus avoir rendu cette fameuse box (c'était en 2009) et je n'ai retrouvé aucun papier le prouvant.
Je viens juste d'avoir des nouvelles de cette dette, cela date de 3ans et je me suis réengagé chez ce même opérateur en rentrant en France (mon séjour à duré un an), cela fait donc 2ans qu'ils avaient accès à mes coordonnées.
Etant étudiant cette somme est conséquente pour moi.
Je n'ai recu qu'une seule lettre simple de l'huissier me disant simplement de régler le montant demandé et je n'ai rien réglé. Je ne sais pas quoi faire, l'huissier abuse t il de sa fonction ? Y a t-il prescription ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
orion7
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés