J’ai subi récemment une perquisition à mon domicile suite à une commission rogatoire concernant le téléchargement de vidéo pédophile sur internet. Mon ordinateur et des cd ont été saisis. Bien que n'ayant rien à me reprocher quand à mes pratiques sur Internet, j'ai déjà, sans le souhaiter, télécharger via des logiciels Peer to peer des contenus de ce type, peut être une ou deux fois. Dernière modification : 02/11/2007
Bonjour.
Comment dire, c'est à vous de mettre en place le système de défenc ele plus cohérent possible..
maintenant, votre argumentaire ne servira à rien si les intitulés des fichiers téléchargés et/ou gravés indiquaient clairement la nature de la vidéo..
__________________________
Cordialement.
Ben non... pourquoi ça le serait?
__________________________
Cordialement.
Bonjour,
La mise sous scellé est effective à l'unité qui procède à la saisie. Etant donné le volume des objets c'est un scellé ouvert qui est apposé. Par exemple pour le PC on neutralise simplement le bouton de démarrage.
Les objets sont répertoriés dans un inventaire des pièces à convictions, de plus chaque scellé est accompagné d'un carton de scellé qui atteste via votre signature la validité des renseignements portés et de la correspondance avec l'objet saisi.
Cordialement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés