Accusation mensongère + conflits

Publié par

Bonsoir,

Depuis quelques jours l'administrateur m'accuse d'avoir volé une vidéo qui étais sur son forum (Ce n'est pas du vol il n'a aucun droit dessus) alors ça à entamé des problème sans fin.
Cet homme m'accuse publiquement et sans preuve car j'ai eu cet vidéo avant son forum.
Je dispose des preuves de ne pas avoirs volé cet vidéo, ensuite il m'accuse d'avoir volé aussi des photos Amateurs (Faux aussi) c'est faux car je n'ai pas pris de photos amateur mais j'avais demandé au proprietaire des photos s'il voulait bien que je les mettes sur mon forum, il a dit non alors c'est NON !
Mais là, la situation deviens catastrophique, les accusations qu'ils portent sans preuves devient une vrai guerre les membres de chez lui m'insulte et l'administrateur aussi se qui à des repercution sur ma psychologie.
Ayant voulue me vangé j'ai etait aussi bête et mechant sur mon forum rajoutant une couche. Mais je me suis que si je partais dans cet vois là nous n'en finirons jamais.
J'aimerais savoir comment je peux faire pour que cet personne arrete de me salir comme il le fait et aussi qu'il demente les accusations !

Merci d'avance

Publié par

Après les guerres de voisinage, voici les guerres de cyber-voisins : "sans ancun doute" a encore de beaux jours devant lui :)

Dans ce type de situation, il n'y a pas de recette miracle pour que les choses se calment !
Si tu n'as rien volé, la présomption d'innocence te protège (Article préliminaire du code de procédure pénale).
Pour les échanges plus violents, une action en diffamation ou injure publique est possible (Loi du 29/07/1881) et tu pourrais porter plainte.

si tu penses que ça pourrait calmer les choses, tente ta chance. Les services de police pourraient se montrer diligents et faire en sorte qu'il se calme.

En tout cas, la meilleure arme de ton côté est surtout de ne pas répondre de la même façon qu'il t'attaque : ça ne fera qu'envenimer les choses, voire te mettre en danger de diffamation ou injure.

__________________________
"Le législateur ne doit pas frapper sans avertir: sinon la loi, contre son objet essentiel, ne se proposerait pas de rendre les hommes meilleurs, mais seulement de les rendre plus malheureux" Portalis

Publié par

Merci de votre reponse.
Etant donné que dans mes propos j'ai été plus violent qu'il ne la lui etait avec moi ça pourrait posé probleme en effet, mais je voulais le faire souffrir car il m'avait lui même fait souffrir dans ces propos.
J'ai quand même envoyé votre message par E-Mail a cet personne en souhaitant une "Réconciliation" si je puis dire en disant que s'il supprimé le sujet allant à mon en contre je ferais pareil avec mon sujet. J'espere que j'ai bien agit ?.

Publié par

Ah symon, si j'avais su que tu lui enverrais en copie mon message, j'aurais décliné un poème d'apollinaire ou quelques citations bien choisies pour tenter de calmer les choses :)
Dans tous les cas, retiens une chose : les gens ont du mal à rester énervé face à ceux qui restent calmes ! Penses y la prochiane fois :)

"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts" Isaac Newton

__________________________
"Le législateur ne doit pas frapper sans avertir: sinon la loi, contre son objet essentiel, ne se proposerait pas de rendre les hommes meilleurs, mais seulement de les rendre plus malheureux" Portalis