Prescription médicale en Espagne

Publié par

Bonjour,

Est-ce qu'un professionnel du droit me renseigner sur le délai de prescription médicale en Espagne ? Il parait qu'il devait passer de 15 ans a 5 ans mais qu'il existerait un régime transitoire.

Merci. Dernière modification : 23/12/2020

Publié par

Bonsoir
S'il n'y a pas eu d'action susceptible de faire repartir le délai à zéro, il semble bien que 5 années soient le délai .

https://www.agmabogados.com/fr/etapes-de-la-prescription-de-action-en-responsabilite-civile-extra-contractuelle-en-espagne

Publié par

Bonjour,

il semble bien que 5 années soient le délai .

J'ai lu le texte, et ce n'est pas ce que j'ai compris.

Mais la prescription est déja compliquée en droit français,; alors en droit espagnol avec les 17 régions autonomes...

Publié par

Leonnidas

La loi 42/2015 est venue modifier le délai, qui est désormais de 5 années. Cette loi a été publiée le 6 octobre 2015 et est applicable depuis 7 octobre 2015.

Publié par

Bonjour,

Depuis l’entrée en vigueur de la réforme de la loi 1/2000 qui modifie le Code civil pour la première fois depuis son adoption, le délai de prescription d’une action en recouvrement de créance est passé de 15 ans à 5 ans

https://www.mariscal-abogados.eu/nouveau-delai-de-prescription-pour-les-actions-en-recouvrement-de-creance-en-espagne

__________________________
De la discussion jaillit la lumière.