Double nationalité Brésil Portugal

Publié par

Bonjour

Je suis avec une brésilienne depuis un an, et nous souhaiterions avancer sur sa venue en France, sans les contraintes de la règle de l'espace Schengen (90/ 180).
Ma question est la suivante :
Elle est donc brésilienne, et a un grand père qui était portugais. Peut elle prétendre à une double nationalité brésilienne et portugaise avec cette filiation?
Merci par avance pour vos lumières!

Publié par

Bonjour,

Peu de chances de trouver sur ce forum quelqu'un qui connaisse les droits brésilien et portugais.

Publié par

Merci pour ce retour, j'avoue ne pas avoir trouvé d'endroit ou poster cette requête. C est une bouteille à la mer.
Merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
votre amie peut poser la question sur un site juridique portugais ou consulter un avocat connaissant le droit portugais.
salutations