Bonjour,
La crise sanitaire actuelle risque fort de m'obliger à cesser mon activité. Je suis en EIRL et je fais du négoce de pierre avec l'Espagne et le Portugal. Mon probléme est que mes clients ne me payent plus et que je dois de l'argent à mes propres fournisseurs. Ne disposant pas de trésorerie suffisante, j'envisage de faire une cessation d'activité car mes actifs sont largements inférieurs à mon passif. Outre le fait qu'il faille en priorité régler les dettes d'état, qu'en est-il des dettes aux fournisseurs étrangers ? doivent t-ils prendre contact avec un liquidateur en france ou dans leur pays ? de quel pouvoir juridique disposent-ils pour m'atteindre ?
Merci pour votre réponse. Bien cordialement.
Dernière modification : 28/03/2020 - par Tisuisse
Administrateur
Bonjour,
doivent t-ils prendre contact avec un liquidateur en france
Avcec VOTRE liquidateur.
de quel pouvoir juridique disposent-ils pour m'atteindre
Exactement les mêmes que pour un fournisseur français, sauf que c'est plus compliqué pour eux car ils doievnt choisier une réprésentation sur place.
Mais peut-être vaut-il mieux attendre la fin de l'épisode en cours avant de prendre une décision, sauf si cet evènement est en réalité sans conséquence directe sur la prospérité de votre entreprise.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés