bonjour
je suis veuf avec deux enfants majeurs avec un patrimoine immobilier dont ils sont en partie nue proprietaires. mes financements arrivent à terme en 2022 ; je vais avoir 61 ans et je souhaiterais savoir si il est préférable de faire une premiere donnation en nue proprieté pour un montant estimé de 2* 100000euros ou bien faire un montage en sci familiale sachant que je vais réaliser dans un futur proche de nouvelles acquisitions dans l'objectif de les céder ensuite a mes enfants.
je possede un bien en scellier social qui s'achéve cette annee dont mes enfants sont nue proprietaires à 50% deux appartements pour la meme quotité et une maison en de robien qui prend fin aussi mais que je possède en mon nom propre ainsi que mon habitation principale dont je suis nue proprietaire à 50%; le tout pour un montant avoisinnant les 850000euros. j'ai l'opportunité de réaliser une operation en LMNP dans le but de ceder ces appartements a mes deux enfants.
Sachant que de mon vivant je ne souhaite conserver que l'usufruit de ces différents biens avec pour objectif de les céder a mes enfants.
l'indivision restant un probleme ne serait il pas plus judicieux d'avoir des lors recours a un montage en sci familiale et la donation avant 61 ans est elle en ce cas toujours judicieuse.
Merci pour votre réponse
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés