Nouveau permis belge biométrique

Publié par

Bonjour,
Je suis belge et donc je dispose d'un permis belge mais je réside en France depuis 10 ans. J'ai fait enregistrer mon permis a la préfecture à l'époque et je dispose d'un papier m'autorisant à conduire en france avec mon permis belge (vive l'europe!!).
J'ai apris qu'un nouveau permis sera délivrer en belgique en 2011 (permis style carte de banque, biométrique). Que devient mon permis actuel? Comment faire pour le changer contre un nouveau (si je peux) ? Est ce que je dois le changer contre un permis français (j'ai pas vraiment envie) ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Benoit Dernière modification : 14/12/2010

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Résidant en France de façon permanente, vous avez l'obligation d'échanger votre permis belge par un permis français. Actuellement, et quoi que vous en pensiez, selon les accords internationaux, vous êtes SANS permis en France.