bonjour à tous j'écris parce que mon ami à des soucis avec sa propriétaire.En effet il est donc locataire ou plutot colocataire(ils étaient trois dans l'appartement),la proprétaire vient presque tous les jours les voir, hier elle m 'a vu et m'a demandé de partir sous prétexte que quand on loue a des étudiant ils n'ont pas le droit d'inviter leur petite amie et que en plus, je cite"la chasse d'eau ca fait chère".Voila un soucis, l'autre c'est que avant, ils étaient trois dans l'appartement, maintenant l 'un d'eux est parti en stage, la propriétaire fait louer à des estivants la chambre libre ainsi que la cuisine,salle de bain et toilette et demande a mon ami et à son colloc de se cacher pour ne pas que les gens sachent qu'il y a du monde a partager la salle de bain,wc etc.J'aurais donc aimé savoir si la propriétaire peut venir tout le temps chez ses locataires, si la location à un étudiant et à un travailleur est différente, si elle peut interdire des visites aux locataires(dans la contrat il est dit qu'ils peuvent recevoir)et enfin si cette affaire de collocation transformée en location est légale?Que puis je faire?
merçi d'avance,
Priscillia
D'une part, la propriétaire n'a pas le droit d'interdire à son locataire de recevoir des visites (à moins évidemment qu'ily ait des nuisances).
Le co-locataire qui est en stage, a t'il fait enlever son nom du bail ? Si ce n'est pas le cas, paye t'il la part du loyer qui lui échoit ?
__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés