Bonjour, nous avons contracté il y a quelques années un crédit à la consommation avec un organsme de crédit connu.
Dernièrement , nous avons eu des problèmes financières très importantes ( chômage,etc) et nous n'avons pas pu payer nos mensualités correctement . Nous avions donc demandé à cet organisme un réechelonnement de notre dette !
il n'ont jamais voulu discuter cela avec nous et donc , il y a trois mois nous avons recu une lettre nous annonçant l'inscription aux FICP et aussi le fait que notre cas a été envoyé a un cabinet de huissiers .
Depuis , notre situation financière est redevenue normale , nous avons contacté ce cabinet de huissiers , nous avons trouvé un accord avec eux et nous avons commencé à payer regulièrement nos nouvelles mensualités . Tous se passait donc pour le mieux , sauf que il y a un mois , nous avons eu la visite d'un autre huissier qui nous a remis une injonction de payer demandé par l'organisme de crédit et pour ce même dossier !!!
Nous avons biensûr , envoyé au tribunal une opposition à cette injonction , avec les copies des courriers entre nous et le cabinet de huissiers qui reçoit nos paiements .
Suite à cela , nous avons reçu une convocation à l'audience de jugement sur l'opposition !
Or , je n'ai aucune envie de me presenter au tribunal pour une affaire pour moi réglée ! Que me conseillez-vous ? Est-ce que le demandeur ( la société de crédit ) peut -elle retirer sa demande et tout annuler sans a en avoir se présenter au tribunal ?
J'attends vos réponses avec impatience car il ne me reste plus beaucoup de temps avant la date du jugement !
merci par avance
Dernière modification : 06/04/2008
Bonjour.
A partir du moment ou vous faites opposition, la suite de la procédure vous mène normalement à une audience, ce qui est le cas ici, donc rien d'étonnant.
Oui, la société peut retirer sa demande, il suffit de demander la radiation de l'affaire du rôle du tribunal.
__________________________
Cordialement.
merci de votre réponse rapide . Seule la société de crédit ( le demandeur ) peut faire la demande de radiation de l'affaire ? merci
Bonjour.
Oui, elle ou son avocat.
__________________________
Cordialement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés