Bonjour à vous ,
le 21/06/2000 , je signais un contrat modulo câble avec france télécom .
Entre temps numéricable à remplacer france télécom comme fournisseur du câble .
N'étant pas satisfait de la qualité du service rendu , je décide de résilier mon contrat ( celui signé en 2000 , n'ayant pas signé d'avenant par la suite avec numéricable ) en envoyant une lettre en RAR en respectant le délai fixé à l'art 2.1.3 du contrat qui stipule : " La résiliation prendra effet à la fin du mois en cours si elle est reçue avant le 15 dudit mois ."
Numéricable reçoit donc le recommandé le 7 novembre 2007 et j'estime donc qu'au 30 de ce mois ( soit le 30/11/07 ) , la résiliation prend effet .
Le 12 novembre 2007 , je reçois une lettre de numéricable disant que je ne bénéficiais plus des prestations de numéricable au 1/ 02/08 ( m'étonnant de ce délai , j'ai appelé ma banque pour faire opposition sur prélèvement ) .
Le 3 juillet 2008 , je reçois à nouveau un courrier m'indiquant je cite : " que la résiliation totale ? de mon abonnement est à ce jour effective ", accompagnée d'une lettre de mise en demeure de la société de recouvrement Effico de régler la somme de 78,50 euros ( 58,50 dûes à numéricable et 20 euros à la société Effico ) .
Dois-je me laisser intimider et payer cette somme en contradiction avec les termes du contrat signé ?
Merci de bien vouloir me renseigner
Sincères salutations .
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés