Bonjour
Ma grande tante est décédée il y a quelques années (moins de 20 ans). Ses seuls héritiers directs étaient ma tante (sœur de ma mère) et, mon frère et moi, car nous n'avons plus nos parents. Ma grande tante n'avait pas eu d'enfants et n'avait plus de famille. J'ai attendu d'être contacté par un notaire pour la lecture du testament mais en vain. Et j'ai appris que ma tante a hérité de la totalité des biens. Elle ne s'est occupée de sa tante que dans les derniers moments de sa vie dans le seul but d'hériter. Je pense qu'un testament en sa faveur a été rédigé (je ne l'ai jamais vu). J'admets que, ni mon frère ni moi, ne nous sommes occupés de notre grande tante pendant ses dernières années. Mais nous avions droit à notre part de cet héritage. Quels sont mes recours ? Ai je le droit de demander à consulter le testament ?
Merci de votre réponse.
Yvan GUYAVARCH
Bonjour,
Si votre grand-tante n'avait pas rédigé de testament, l'héritage aurait été partagé entre votre tante, votre frère et vous. Vous pouvez exiger de consulter le testament afin de vérifier que vous avez été légalement exclue de la succession.
__________________________
Blog
Mais nous avions droit à notre part de cet héritage.
Bonjour,
Seuls les héritiers réservataires ont droit à leur part d'héritage ! Les autres "héritiers" peuvent toujours être "deshérités"...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés