Bonjour,
Dans le cadre d'une indivision, et devant le refus de l'autre indivis, je sollicite au titre de l'article 815 du Code Civil (Nul ne peut être contraint à demeurer dans l'indivision et le partage peut toujours être provoqué...) la vente d'un bien immobilier à mon profit.
La partie adverse n'oppose aucune argumentation (négociation du prix proposé, par exemple), se contentant d'un " Non " péremptoire et dépourvu de la moindre explication. Je saisi donc le Tribunal afin de nommer un expert déterminant la valeur du bien et acquérir cette demeure à laquelle je tiens particulièrement.
Or, dans un courrier adressé à mon notaire, la partie adverse argumente que je ne peux acquérir ce bien, compte tenu de mon état de santé et de ma situation familiale. La phrase est ainsi libellée : " .... je vous rappelle que ...x... est gravement malade et sans enfant... "
S'il est exact que je suis invalide et sans enfant, cette affirmation, outre la violation de ma vie privée (article 9 du Code Civil), ne tombe-t'elle pas sous le coup de la discrimination (articles 225-1, 225-2 et 225-3-1 du Code Pénal), voire de la violation du secret médical ?
Vous remerciant par avance de vos lumières.
Dernière modification : 13/07/2008
La solution se trouvera devant un juge, hélas, au tribunal de grande instance du lieux de l'immeuble.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés