Bonjour,
Mon ami a fait appel à un avocat commis d'office. Cependant, celui-ci lui demande de règler des honoraires. Un avocat commis d'office n'est-il pas gratuit?
Merci d'avance.
Bonjour
vous devez adresser une demande d'aide juridictionnelle pour beneficier des services de cet avocat commis.seulement l'aide est totale ou partielle et la vous lui reglez une partie d'honnoraire en complement selon vos revenus suivant le plafond qui est fixe.vous pouvez vous orienter vers le bureau de l'acceuil du tribunal et retirer le dossier d'aide sur presentation de la declaration re revenus que vous a fourni la Mairie pour justifier vos moyens limites.
a bientot bonne chance
En fait il aété mis en examen, puis convoqué par un juge. Dans son courier celui-ci lui demandait s'il voulait un avocat commis d'office. Personne ne lui avait parlé de cette demande d'aide juridictionnelle! et malheureusement ce n'est qu'après avoir été assisté par cet avocat devant le juge qu'il a reçu ce courrier! Peut-il encore faire cette demande?
oui la demande peut etre faite avant ou apres le proces.maintenant la mise en examen doit toujours etre precedee d'une premiere comparution au cours de laquelle la personne doit necessairement comparaitre en presence d'un avocat.
il faut noter que dans certains barreux la commission d'office est gratuite.
pour vous situer adressez vous au batonnier du tribunal
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés