Bonjour,
J'ai à coté de mon pavillon une maisonnette appartenant à un couple de personnes agées, ayant acheté le terrain en indivision et ayant construit la maison dessus.
Le couple vit depuis les années 1975 dans le Doubs et cette maisonnette sert uniquement à Monsieur, qui de temps à autre (une semaine/ trimestre) vient se reposer seul dans cette habitation. Les limites de propriétés entre mon voisin et moi ne sont pas materialisées, de ce fait je profite en accord avec lui, de son terrain et d'une partie de son garage.
Aujourd'hui, vu le grand age de Monsieur et pour en avoir discuté avec lui, je souhaiterais devenir acquereur du bien, tout en lui en laissant la jouissance jusqu'a sa mort, pour qu' après son decès le bien ne puisse etre vendu à quelqu'autre acquereur.
Le problème est que le bien a été acheté en indivision avec madame et quelle ne veut pas entendre parler de vente.
Ce couple est mariée et n'a pas d'enfants, mais des neveux du coté de Madame.
Y a t-il une possibilité pour que je puisse acheter (vu le refus de Madame) la part de Monsieur pour qu'à son decès je devienne l'acquereur prioritaire. Ou quelle autre possibilité est à envisager?
Je vous remercie.
bonsoir, si le bien est en indivision il vous faut l'accord des deux epoux, vous ne pouvez pas faire autrement, cordialement
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM
je vous remercie de votre reponse.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés