bonjour,
Depuis 6 ans mon demi-frère porte plainte contre moi à tout propos ( j'aurais empoisonné son chat, taggé son portail etc). Cela fait 15 plaintes en tout. A chaque fois il n'y a pas de suite mais les gendarmes me convoquent. C'est lassant pourquoi écoutent ils ces mensonges ? Par contre par deux fois il m'a menacé de mort devant témoin ainsi que ma famille les gendarmes ont refusé de prendre ma plainte Selon eux ce ne serait que des paroles. IL n'ont également rien fait pour ma plainte pour accusations mensongères j'aimerais donc savoir ce qu'il m'est légalement possible de faire pour que la gendarmerie cesse de me convoquer à la suite des accusations de mon demi frère étant donné qu'ils savent pertinemment que celle ci sont mensongères. Cela devient du harcèlement.
Bonjour,
Vous exposez votre situation au procureur de la république et en absence de réaction au doyen des juges d'instruction auprès du TGI, en faisant référence au code pénal art.226-10 relatif aux dénonciations calomnieuses.
c'est ce que l on m'a conseillé mais en attendant est ce que cela empechera la gendarmerie de me convoquer à chaque fois que mon demi-frère racontera ces mensonges. Je ne crois pas. Ce que je voudrais c'est que la gendarmerie cesse de l'écouter. Honnetement cela devient pénible surtout qu'à chaque fois je suis obligé de poser une demi-journée vis à vis de mon employeur ce n'est pas très bien.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés