Mail étrange AMAZON Phishing?

Publié par

Bonjour,

j'ai reçu il y a quelques jours un mail suite à une commande que j'avais passé, amazon a bloqué mon compte le lendemain et m'a prélevé 75e pour une carte playstation en plus du produit que j'avais initialement commandé seul et voilà ce qu'il m'ont envoyé:

Cher Client,

Nous avons supprimé votre accès à ce compte, car nous n’avons pas pu confirmer vos informations de paiement. Vous ne serez pas en mesure d’accéder à votre compte ou de nous passer des commandes tant que nous ne pourrons pas confirmer vos informations de facturation.

Afin de résoudre ce problème, veuillez envoyer les informations ci-dessous à notre ligne de fax sécurisée :

-- Une copie du relevé de votre carte VISA se terminant par XX, où doit figurer l’adresse de facturation
-- Votre nom, votre numéro de téléphone et l’adresse électronique enregistrée sur votre compte Amazon

Vous trouverez notre numéro de fax sur la page Aide Amazon.fr.

http://www.amazon.fr/demande-fax

Nous convertirons votre fax en image numérique sécurisée. Pour protéger vos informations, nous limitons l’accès à vos informations de paiement à une équipe de spécialistes de compte.

Notre équipe du Service Client peut confirmer que nous avons envoyé ce message électronique, mais ne peut ni voir votre fax ni vous renseigner davantage sur cette question.

Vous devriez recevoir une réponse de notre part dans les 24 heures suivant l’envoi de votre fax.

Si vous n'avez pas la possibilité d'utiliser un fax, nous vous prions -d’envoyer votre document par la poste, à notre adresse postale en Angleterre.

Amazon.co.uk / Amazon.fr
attn: adresse-verification
60 Holborn Viaduct
London EC1A 2FD
United Kingdom

Nous vous demandons de ne pas ouvrir de nouveau compte, car toute nouvelle commande que vous passez pourrait être retardée.

Cordialement,

Amazon.fr

J'ai appelé un numéro qui, ça aussi j'ai un doute correspond au sav mais ils me disent qu'il faut impérativement envoyer ces documents à Londres sinon ils ne peuvent pas rembourser.
Je trouve ce mail plus qu'étrange et je n'ai jamais vu cela d'envoyer sees coordonnées bancaires à l'étranger! comment cela se fait-il qu'amazon ne peut pas recréditer la carte directement alors qu'il ont déjà tout ce qu'il leur faut ?
Merci de vos éclairages

Publié par

Bonjour,
Ce commerçant en ligne conserve le numéro de votre carte bancaire et vous le propose en confirmation lors de la procédure de paiement.
Mais il semble avoir subit un échec au moment de la compensation en banque, et veut donc vérifier la validité de votre instrument de paiement pour éviter toute contestation ultérieure.
Je ne comprends pas trop votre histoire de playstation, mais peut-être qu'un autre compte client a interféré avec vos données..?

Publié par

Bonjour,

eh bien en effet j'avais comandé initialement un nettoyant pour écran et je me suis aperçue que la carte playstation avait été rajoutée sur la commande avec une adresse d'expédition "confidentielle".
je comprends le fait qu'ils veulent vérifier les coordonnées banacaires mais je ne comprends pas qu'il faille envoyer cela à Londres, amazon n'a t-il pas de succursale en france qui s'occupe de cela, telle était ma question car je ne me voit ps envoyer des documents confidentiels sur mes données bancaires à l'étranger.

Publié par

Je comprends bien.
Mieux vaut abandonner ce compte et en recréer un autre.
Le caractère "confidentiel" des documents n'est pas avéré, vous communiquez ces renseignements à chaque achat chez un commerçant, sans bien savoir où ils atterrissent, en France, en Belgique ou à Pékin.

Publié par
Lag0 Administrateur

je comprends le fait qu'ils veulent vérifier les coordonnées banacaires mais je ne comprends pas qu'il faille envoyer cela à Londres, amazon n'a t-il pas de succursale en france qui s'occupe de cela, telle était ma question car je ne me voit ps envoyer des documents confidentiels sur mes données bancaires à l'étranger.
Bonjour,
Il ne me semble pas que l'on vous demande vos coordonnées bancaires, si je lis bien :
-- Une copie du relevé de votre carte VISA se terminant par XX, où doit figurer l’adresse de facturation
C'est une copie du relevé que l'on vous demande, en laissant juste la ligne correspondant à la commande payée.
Pour des raisons de confidentialité, veuillez supprimer du document à envoyer les informations ne concernant pas la commande Amazon liée à votre demande.