Drop Shipping Licence

Publié par

Bonjours,

Je suis un jeune étudiant, et j'aimerai me lancer dans le drop shipping, je me suis un peu renseigné je pense avoir trouvé un niche qui me convient.

Ma niche serait la vente d'affiche de film et de série puis potentiellement m'étendre vers la vente de produits dérivé de ces films/séries. Comme 90% de drop shipping je souhaite m'approvisionner sur AliExpress. J'en entendu parler du fait que pour vendre des produits ou le nom d'une marque est affiché, il fallait se munir d'une licence en accord avec cette marque.

Dans mon exemple si je veux vendre une affiche "Game Of Throne" cela signifie que je dois contacter la société de la série et leur demander (et très certainement payer) une autorisation ?

J'ai entendu parler du fait qu'à partir du moment ou mon fournisseur (donc dans mon cas un vendeur aliexpress) possédais lui une licence, je ne suis pas dans l'obligation de me munir une licence.

A travers ces informations je ne sais pas légalement ce que j'ai le droit de faire ou de ne pas, je voulais savoir si quelqu'un serait dans la mesure de m'aider.

PS : En vous remerciant par avance !

Publié par

Bjr,

Votre activité est analogue à celle d'un courtier et non d'un distributeur quelque soit la langue utilisée pour en décrire l'activité.

En fait vous faites de l'assistance aux personne incapables d'aller directement sur les sites vendeurs chinois ou américains que vous citez.

Vous n'aurez donc pas de licence à acquérir puisque vous ne distribuez pas les produits en question.

Il faudra être toutefois attentif au taux de rémunération que vous vous réservez ,si vous voulez rester dans le domaine du courtage.

Par contre si le fabriquant n'est pas licencié vous risquez le recel de contrefaçon.

Publié par

Merci beaucoup pour vos informations.

"Il faudra être toutefois attentif au taux de rémunération que vous vous réservez ,si vous voulez rester dans le domaine du courtage."

Par rapport à ça, qu'est que vous entendez par être attentif au taux de rémunération. Souvent dans le drop shipping la tendance est de tripler le prix par exemple les produits dont je parlais doivent couter 2/3 euros sur Aliexpress et je compte les afficher sur mon site à 8€ environ.

Encore merci pour votre aide ! Très bonne journée à vous