Droit travail/ informatique

Publié par

Bonjour,

Sur notre lieu de travail, nous n'avons pas de serveur interne/intranet.

Afin de communiquer avec nos fournisseurs/collaborateurs, chacun de nous s'est créé une propre adresse sur yahoo.

Aujourd'hui, nos responsables exigent de connaître nos mots de passe pour accéder à nos messageries, afin de consulter les dossiers.

Doit on leur communiquer nos mots de passe?

Merci beaucoup

Publié par

Bonjour,

Si les adresses créées ont un strict objet professionnel, il ne semble pas anormal que l'employeur veuille y avoir accès.

Je vous joins le lien vers le site de la CNIL qui traite ce sujet:

http://www.cnil.fr/en-savoir-plus/fiches-pratiques/fiche/article/lacces-a-la-messagerie-dun-salarie-en-son-absence/

Cordialement.