Bonjour,
J'interviens actuellement en tant que sous-traitant pour le compte d'une SSII chez un client final. J'aimerai résilier mon contrat avec cette société tout en conservant mon actuelle mission.
J'ai donc pensé à me faire porter chez ce client par une autre SSII.
Toutefois, lors de la signature du contrat, la première SSII a inclut une clause de non-concurrence qui est la suivante :
« Le sous-traitant s’engage à ne pas traiter directement avec le Client Final pendant toute la durée du présent contrat et jusqu’à l’expiration d’un délai de six mois à compter de la cessation des relations contractuelles, pour la présente mission, dont les modalités sont précisées en annexe et avenants.
Le sous-traitant sera tenu à l’égard du prestataire des mêmes obligations que celles souscrites par le prestataire envers le « client final », notamment en matière de résultats.
Le non-respect du présent article entraînera de plein droit le paiement par le sous-traitant au prestataire d’une somme équivalente à six-mois du chiffre d’affaire réalisé avec le client final. […] »
Pouvez-vous donc m'indiquer s'il est possible pour moi d'effectuer cette transition sans avoir à tenir compte de la clause de non-concurrence vu que je ne traite pas directement avec le client final même si je travaille indirectement pour lui?
Je vous remercie d'avance.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés