Prime pour enfant handicape

Publié par

Bonjour a tous,j'ai entendu parler de prime de noel ou de fin d'année pour enfant handicapé,y'aurais t'il quelqun qui aurait pu pretendre a ce droit car j'ai un fils agé de 19 mois atteind d'un handicap moteur important et serais heureuse de pourvoir lui faire partager des moments de bonheur???

Publié par

Après recherche je n'ai trouvé aucune prime en ce sens qui serait prévu par la loi, même si je pense qu'elle serait bien utile tant la prise en charge des handicapés est insuffisante.

Si tu penses à une prime versée par une entreprise, elle pourrait être prévue par la convention collective ou par une décision de l'employeur. A vérifier donc.
Si tu penses à une prime versée par l'état, je n'ai aps entendu parler d'une telle mais chaque commune peut librement décider d'accorder une prime à ses citoyens handicapés. A voir avec ta mairie donc.

La seule chose à laquelle je pense, c'est la prestation de certaines mutuelles qui versent en fin d'année une somme dans certaines conditions (fixées en fonction du taux d'IPP notamment). Chaque mutuelle est libre de verser cette "prime" donc renseignes toi auprès de ta mutuelle si tu en as une au cas où.

__________________________
"Le législateur ne doit pas frapper sans avertir: sinon la loi, contre son objet essentiel, ne se proposerait pas de rendre les hommes meilleurs, mais seulement de les rendre plus malheureux" Portalis