Urgent s'il vous plait besoin de réponse ,je suis engoissée

Publié par

bonsoir,
j'ai déposé une demande titre de séjour vie privé et familiale pour circulaire valls ça fait plus que 3 mois maintenant mais j'ai reçu q'un courrier de la part de la préfecture? ils disent qu'ils ont bien reçu le dossier et il est en cour d'instruction .
J'ai appelé hier la préfecture ,ils m'ont dit qu'ils ont pas encore traité le dossier, il n'est pas encore enregistré vu qu'il y a trop de dossier!

s'il vous plait est ce que c'est normal ? est est ce que quelqu'un connait bien la préfecture de Rouen et ils traitent dans combien de temps les dossiers???
cordialement

Publié par

bjr,
une des conséquences de la circulaire valls, c'est qu'elle a provoqué une afflux de demandes de régularisation souvent irrecevables ou incomplets car la circulaire n'a pas modifié la règlementation existante.
donc les préfectures qui doivent traitées toutes les demandes sont débordées.
certains sites de préfectures indiquent le délai de traitement des dossiers. cela peut aller jusqu'à 6 mois voir plus.
donc soyez patient.
cdt

Publié par

merci aguesseau

Publié par

bonjour
Nous a Rennes on a attendu 8 mois avant d'avoir une réponse, on a déposé notre demande juste après la circulaire valls en décembre 2012, réponse fin juillet 2013, en aout récépissé, en septembre OFII et là fin janvier le titre de séjour est prêt à la préfecture, on va le chercher lundi

Publié par

Tapez votre texte ici pour répondrefelicitation aysewild,vous avez plus 5 ans en france?
MOI NON QUE 3 ANS MAIS JAI UN ENFANT ET MON MARI A CARTE 10 ANS ...

Publié par

Tapez votre texte ici pour répondrefelicitation aysewild,vous avez plus 5 ans en france?
MOI NON QUE 3 ANS MAIS JAI UN ENFANT ET MON MARI A CARTE 10 ANS ...

Publié par

Quand on a deposé le dossier a la préfecture on avait 3 mois de pacs, 15 moisde vie commune avec preuves et 2 ans et demi de présence en france, moi je suis française , et nous n avons pas d enfant, mais mon conjoint etait en cdi et moi aussi

Publié par

Quand on a deposé le dossier a la préfecture on avait 3 mois de pacs, 15 moisde vie commune avec preuves et 2 ans et demi de présence en france, moi je suis française , et nous n avons pas d enfant, mais mon conjoint etait en cdi et moi aussi

Publié par

ah d'accord vous étes française on est pas dans le méme cas mais on est marié ça fait presque 2 ans et j'ai une promesse d'embauche ,j"éspère reçevoir un réponse le plus vite

Publié par

ah d'accord vous étes française on est pas dans le méme cas mais on est marié ça fait presque 2 ans et j'ai une promesse d'embauche ,j"éspère reçevoir un réponse le plus vite

Publié par

ah d'accord vous étes française on est pas dans le méme cas mais on est marié ça fait presque 2 ans et j'ai une promesse d'embauche ,j"éspère reçevoir un réponse le plus vite

Publié par

Manwella est ce que t as recu une reponse de la prefecture??tiens nous au courant de tes nouvelles..bonne chance a nous tous..

Publié par

Manwella est ce que t as recu une reponse de la prefecture??tiens nous au courant de tes nouvelles..bonne chance a nous tous..

Publié par

bonjour may55 non j'ai pas encore reçu la réponse,j'ai reçu qu'un courrier dit que mon dossier est en cours d’instruction!!et vous !vous êtes aussi à la préfecture de Rouen?vous êtes dans le même cas que la mienne?ça fait combien de temps que vous attendiez?

Publié par

Bonsoir manwella..oui je suis dans le meme cas que toi..j ai depose une demande de regularisation (circulaire de valls)vie prive et familial..mon mari il a la carte de 10 ans on a un enfant de 2ans et je suis en france depuis plus que 5 ans.
J ai depose la demamde a la prefecture de toulouse ils m ont dit que le traitement de dossier prends au moins 2 a 3 mois..j avoue que je suis tres angoissee..

Publié par

bonsoir may55 et bein moi j'ai que 3 ans,vous etes de quelle nationalité moi tunisienne !!!!