Recours contre obligation de quitter le territoire français

Publié par

bonjour
apres avoir reçu un oqtf jai fait un recours aupres du tribunal administratif mais ma requete a ete rejeteé. leur motif est que je suis marié à une senegalaise qui se trouve a dakar . je dois faire appel . COMBIEN DE TEMPS ce la va t il prendre?? ET pourtant je suis né ici mais j ai perdu la nationalité française à l age de 10 ans à cause de mon père
merci

Publié par

Bonjour,

Merci de préciser votre âge et pourquoi "à cause de mon père".

Cordialement

Publié par

jai 37 ANS ; mon pére avait decider de rentrer au senegal apres le deces de ma mère. on a contater q sur nos actes de naissances il etait marquer sur la marge que nous avions perdu la nationalité française par decret du 26 aout 1986

Publié par

J'ignore ce qu'il a fait avec l'administration pour que je perde ma nationalité

Publié par

Bonjour,

Tout enfant né en France de parents étrangers acquiert la nationalité française à sa majorité si, à cette date, il a en France sa résidence et s'il a eu sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d'au moins cinq ans, depuis l'âge de onze ans.

Sous réserve, la raison serait que vous avez rejoint le Sénégal avant votre onzième année et que vous ne remplissez cette condition.

Cordialement

Publié par

vaut il la peine de faire un recours à la cours d'appel vu que mon oqtf expire en fin novembre 2014???

Publié par

Je suis tenté de penser qu'un tel recours est voué à l'échec, d'autant que vous devez vous replacer dans la situation de l'époque, mais je ne jurerais de rien n'ayant pas trouvé le décret que vous citez.

Tentez votre chance si vous pensez devoir le faire.

Cordialement