Naturalisation après pacs

Publié par

Bonjour,j avais fait une demande de naturalusation y a 2 ans,et j ai eu un ajournement de 2 ans.la je voudrais renouveler ma demande mais vu q je suis pacsee avec un sans papiers,je me demande si ca va me poser probleme ou non.sachant que cette personne a 5 ans sur le sol Francais,a une promesse d ambuche,et va deposer un dossier de regularisation,est ce q il aura une chance??merci

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
entre autres conditions, le demandeur d'une naturalisation française doit être de "bonne vie et moeurs" qui donne lieu à une enquête préfectorale qui porte notamment sur le comportement civique de l'intéressé.
il est donc possible que le fait que vous soyez pacsé avec une personne en situation irrégulière soit un élément défavorable à votre demande de naturalisation.
cdt