Bonjour,
Je me suis marié avec un francais en mai 2008, et nous vivons en france depuis octobre 2008, je suis canadienne. J'en suis a mon deuxieme titre de sejour de 1 an comme famille de francais.
Nous voulons divorcer et nous avons une fille de 3 ans. Je voudrais savoir si je pourrais rester en France meme si je ne suis plus marié, étant donné que jai une fille francaise qui est scolarisé ici, et si mon nouveau titre de sejour me donnerait le droit de travailler.
Aussi... quel organisme je peux joindre pour rencontrer une assistante sociale, je suis un peu perdu niveau loi ici.
Merci davance!
Bonjour,
La rupture du mariage ou de la vie commune entraine le non-renouvellement quasi systématique du titre de séjour à titre familial.
Pour le fait de pouvoir rester en France et de travailler cela dépendra en partie des conditions du divorce: si le divorce est prononcé à vos torts exclusifs et sans droit de visite (c'est rare, mais cela peut arriver) il est assez peu probable que vous puissiez obtenir un titre de séjour pour rester en France à moins de solliciter et d'obtenir un titre de séjour salarié dès maintenant ou de pouvoir justifier de revenus vous permettant de subvenir à vos besoins sans avoir à travailler (cas rare qui à priori n'est pas le vôtre).
Pour obtenir un RV avec une assistante sociale vous pouvez vous adresser à la mairie de votre domicile, via la Caisse d'Allocation Familiales ou encore via la directrice de l'école maternelle si votre fille est scolarisée.
Cordialement,
Non enfait vous devez faire une demande en prefecture en tant que parent d'enfant français, logiquement vous aurez un titre de séjour à ce titre et travailler avec pour subvenir aux besoins de votre enfant, renseignez vous aupres de votre prefecture!
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés